du 7 octobre 2020 au 31 janvier 2021
Site de Saint-Martin

Publié le 23 octobre 2020 Mis à jour le 27 janvier 2021

Exposition Sciences en Bulles

Affiche de l'exposition Sciences en bulles

Dans le cadre de la Fête de la Science, la Bu St-Martin présente l'exposition Sciences en bulles : 10 sujets de thèses de jeunes chercheurs présentés sous forme de BDs, pour comprendre la science en s'amusant !

Mieux comprendre ce qui nous entoure, c’est ouvrir la voie vers une meilleure cohabitation avec notre planète.
Comment le pollen peut-il nous aider à reconstituer l’histoire des écosystèmes et l’impact de l’Homme ? Comment l’ours peut-il nous aider à aller sur Mars ? Comment les animaux dans le discours littéraire d’antan peut nourrir les réflexions d’aujourd’hui ? Comment les bactéries du microbiote peuvent-elles nous aider face aux infections virales ? Issus de la recherche fondamentale, des sujets de recherche ont été sélectionnés pour l’influence qu’ils pourront avoir sur notre représentation du monde.
Avec ces 10 BD, pénétrez dans le secret des travaux menés par de jeunes chercheurs, à l’interface entre l’Homme et la Nature, de façon à la fois ludique et passionnante.

Planches issues de l'exposition

Planche extraite de l'exposition Sciences en bulles

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Retrouvez l'exposition numérique ici !