• Vie étudiante

• Vie pratique

Publié le 5 janvier 2021 Mis à jour le 14 décembre 2023

Réservation de salles avec Affluences

Avec Affluences, pour réserver une salle, rien de plus simple : 3 clics suffisent.

• Téléchargez l’application mobile Affluences
ou allez sur la page de réservation de votre bibliothèque :
BU des Cerclades / BU de Cergy Hirsch / BU de Neuville / BU de Saint-Martin

• Sélectionnez la salle que vous souhaitez réserver, sélectionnez le créneau désiré et la durée, puis cliquez sur «réserver»
  • Réservez en inscrivant votre adresse mail, votre nom et prénom.
  • Confirmez votre réservation depuis le mail reçu.
Attention, lors de votre première réservation sur l'application mobile ou pour chaque réservation depuis le site web, votre confirmation de réservation est indispensable ! Vous avez 2h pour confirmer votre réservation, sinon elle sera automatiquement annulée.

L’accès à la salle se fait en échange de votre carte étudiante, pour chaque usager.

Les réponses à vos questions

Je souhaiterais annuler ma réservation, comment faire ?

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre réservation puis de cliquer sur «Annulez ma réservation».

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon mail de confirmation ?

Dans 99% des cas, le problème vient d’une erreur dans l’adresse mail indiquée soit à cause d’une faute de frappe soit parce que l’adresse mail n’est pas fonctionnelle. Et vérifiez bien vos spams.

Pourquoi ma réservation a-t-elle été annulée ?
Il existe 2 possibilités : Soit vous n’avez pas confirmé votre réservation dans les 2 heures qui suivent votre demande en cliquant sur le lien « Confirmer ma réservation » depuis le mail de demande de confirmation que vous avez reçu sur votre boite mail (si elle a été effectuée depuis le site de réservation ou depuis l’application mobile dans le cas d’une première réservation). Soit votre réservation a été annulée par le personnel de la bibliothèque, en cas de retard de plus de 15 minutes par exemple.
Renseignez-vous auprès des agents d'accueil pour toutes questions supplémentaires.