du 20 mars 2024 au 25 mars 2024

Publié le 29 février 2024 Mis à jour le 18 mars 2024

Printemps des Poètes 2024

Printemps des poètes

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale de sensibilisation à la poésie, sous toutes ses formes.

La thématique de cette année 2024 ? La Grâce.

C'est pourquoi vous pouvez retrouver du 9 au 25 mars 2024, la 26e édition de cet incroyable événement culturel dans vos bibliothèques universitaires.

Au programme de nouvelle édition ?
Des ateliers où vous êtes le principal acteur, la découverte de poèmes à travers le monde, des expositions, mais surtout une touche poétique d'une profondeur sans nom.

Table thématique ; Découverte de poèmes du monde (via un QR code)
  • BU de Gennevilliers, du 4 au 15 mars.

Atelier participatif, création d'un mur de pensées.
  • BU des Cerclades, du 9 au 25 mars.

Concours de Haïkus.
  • BU de Hirsch, du 9 au 25 mars.
Printemps des poètes

Tableau participatif, révélez le poète qui sommeil en vous, en inscrivant quelques vers sur le tableau.
  • BU de Saint-Martin, du 9 au 25 mars.

Exposition de vos poèmes. Si vous avez répondu à l'appel lancé par les bibliothécaires, vous pourrez voir les poèmes que vous avez écrit ou bien choisi, être exposés aux yeux de toute l'université.
  • BU des Chênes, du 9 au 25 mars.

Exposition sur le rap.
  • BU de Sarcelles, du 9 au 25 mars.
  • BU de Neuville, du 18 au 25 mars.

Selim-a-Attalah Chettaoui, nous fait l'honneur une fois encore, de donner une performance poétique.
  • BU des Cerclades, le 21 mars à 14h.
  • BU des Chênes, le 21 mars à 15h.

Performance artistique : peinture sur les vitres du patio en lien avec les UE libre Langues. Retrouvez l'actualité dédiée ici
  •  BU des Cerclades, le 19 mars de 14h à 17h30.