du 5 décembre 2022 au 30 décembre 2022
  • Vie étudiante

Publié le 2 décembre 2022 Mis à jour le 12 décembre 2022

Un beau Noël à la BU !

Noël à la BU est de retour pour une seconde édition 2022 sur l'ensemble du réseau. Du 5 au 30 décembre 2022, terminez l’année en douceur dans les BU de CY Cergy Paris Université ! Décors chaleureux et sucreries délicieuses, sélection de livres réconfortants et ateliers étonnants vous attendent…

Au programme dans toutes vos BU :

- Plongez dans l'atmosphère de Noël, souvent bariolée mais toujours éclatante, que vos bibliothécaires ont imaginée pour vous.
- Du thé et des chocolats à disposition auprès de l'accueil des BU.
- Retrouvez aussi des sélections d'ouvrages sur les thèmes de l'hiver , de Noël, du "feel good" :-)

À la BU des Cerclades :

Le vendredi 16 décembre de 9h30 à 11h30 : Laisser libre court à votre imagination à l'atelier d'écriture organisé au rez-de-chaussée de la bibliothèque des Cerclades.

À la BU de Cergy-Hirsch :

Emportez avec vous un peu de la magie de Noël en empruntant l'un de nos livres mystères parmi notre sélection !

Le lundi 12 décembre de 12h00 à 13h00 : Apprenez à fabriquer votre propre marque-page sur le thème des fêtes au cours de notre atelier !
Serez-vous team "couleurs traditionnelles de Noël " ou team " Noël moderne et avant-gardiste" ?!
Le vendredi 16 décembre de 12h00 à 13h00 : Venez goûter ou nous faire goûter des douceurs sucrées et des pâtisseries savoureuses autour d'un atelier dégustation  : n'oubliez pas votre pull de Noël ;-)

À la BU de Neuville :

Le mercredi 14 décembre de 12h00 à 13h00 :  Exprimez votre créativité lors des sessions d'ateliers "pochoirs de Noel" prévues en salle innovante n°1 à la bibliothèque de Neuville.

Sur Instagram :

- Le "calendrier de l'avent" de la BU : Profitez de chaque jour en musique avec notre playlist de Noël (du 1er au 24 décembre)
- Découvrez en stories Instagram les incroyables traditions de Noël dans le monde !