le 27 août 2022

• Enseignement

Publié le 29 avril 2022 Mis à jour le 30 août 2022

Les fake news, aiguisez votre sens critique !

A l'issue de l'UE libre "documentation" proposée par la Bibliothèque Universitaire du 27 janvier au 21 avril 2022, venez découvrir les affiches autour des "fake news", conçues par les étudiants de première année de licence à la bibliothèque de Saint-Martin !

L'UE libre documentation vient de se terminer. Cette formation, assurée par la BU de janvier à avril 2022 a permis d'aiguiser l'esprit critique de 24 étudiants de première année de licence de toutes disciplines confondues.

Au cœur d'un questionnement important sur les sources d'informations à notre ère numérique, les étudiants ont appris à effectuer une recherche documentaire autour d'une thématique préétablie et à rédiger une bibliographie normée. Ils ont eu l'occasion de synthétiser et de communiquer leurs résultats autour de grands axes de recherche via des posters créatifs exposés jusqu'à fin septembre à la BU de Saint-Martin.

Sélection d'ouvrages