du 18 avril 2024 au 30 avril 2024

• Sports-Loisirs

Publié le 4 mars 2024 Mis à jour le 18 avril 2024

La BU aux J.O. : l'histoire interactive

le manoir de l'escape game

A l'occasion de notre cycle culturel autour des J.O. et des sports, les BU de CY Cergy Paris Université vous propose un escape game en ligne sous forme d'histoire interactive à la manière des livres "dont vous êtes le héros" ! Du 4 mars au 30 avril 2024.

Vous incarnerez le Baron Pierre de Coubertin, créateur des Jeux Olympiques Modernes dès 1896.
La fiction et l'Histoire se mêle dans cet aventure où chacun de vos choix sera important.
Réussissez l'épreuve inattendue du mythique Pélops pour faire renaitre de ses cendres la flamme des Jeux Olympiques après 1500 ans de sommeil !
Après un voyage mouvementé, vous vous retrouverez prisonnier. Votre mission sera d'explorer et cette histoire est encore une esquisse qui dépendra de vous...
Lien pour jouer sur PC ici
Scannez le QR Code pour jouer depuis votre smartphone :