du 12 octobre 2023 au 13 octobre 2023

• Vie de l'établissement

Publié le 25 septembre 2023 Mis à jour le 11 octobre 2023

Fête de la science à la BU - Edition 2023

Le vendredi 13 Octobre, la BU des Cerclades se met aux couleurs de la fête de la science.

Dans le cadre de cet évènement, nous ouvrons la bibliothèque à 10 classes de secondaire, de la troisième à la terminale, autour desquelles des ateliers vont être proposés par les laboratoires de CY et les associations du territoire. Une occasion pour ces élèves de découvrir ce qu'est la science à l'université et surtout l'université dans son ensemble.
Au programme de cette journée :

• Atelier "scène de crime" proposé par Forensic Consulting France.
  • Planétarium.
  • Programmation de robot avec l'association Odyssée Céleste.
  • Atelier "Les métiers sont-ils genrés?" proposé par la DOIP.
  • Présentation du Visual Computing avec CY Tech .
  • Création de déodorant avec l'EBI.
  • Construisez votre microscope et regardez avec le laboratoire ERRMECe.
  • Atelier géologie avec le laboratoire du GEC.
  • Ainsi qu'une réflexion autour de "La formation scientifique : un tremplin vers des métiers utiles et riches de sens pour les filles et les garçons" proposé par l'association Femmes & Sciences

Mais ce n'est pas tout ! N'hésitez pas à vous relaxer avec le service santé, ou encore avec les jeux scientifiques qui seront mis à votre disposition.

Les étudiants du Master Journalisme de Gennevilliers, s'occuperont de la communication autour de cette journée.  A titre informatif et si vous désirez suivre cette expérience de plus près, je vous invite à aller voir leur compte instagram qui sera fortement actif le jour j CY STUDIO.

Attention dans le cadre de cette expérience et de manière exceptionnelle, le jeudi 12 après-midi et vendredi toute la journée, le rez-de-chaussée et l'entresol seront inacessibles.