du 14 octobre 2023 au 22 octobre 2023
Publié le 4 octobre 2023 Mis à jour le 19 octobre 2023

Devenez juré(e) pour un prix littéraire !

Prix du roman de France Culture
Prix du roman de France Culture - Prix du roman de France Culture

Vous êtes étudiant et vous aimez explorer de nouveaux imaginaires ? Vos BU s'associent au Prix du roman des étudiants de France Culture.

Les BU vous proposent de :
  • Lire 5 romans contemporains sur des thématiques variées ;
  • Dialoguer avec leurs auteurs lors de rencontres en ligne (ou en présentiel à Cergy si vous êtes suffisamment nombreux !) ;
  • Devenir juré avec des centaines d'autres étudiants : partager vos avis, débattre, et voter pour élire le roman gagnant.
➤ Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit d'enregistrer une critique (écrite ou filmée) de votre roman préféré et de l'envoyer à France Culture.
Vous trouverez toutes les informations au lien suivant :
[ https://www.radiofrance.fr/franceculture/evenements/rejoignez-le-jury-du-prix-roman-des-etudiants-france-culture-1527010 ] .

N'hésitez pas à faire signe à vos bibliothécaires si vous participez : si vous êtes plusieurs, nous pourrons vous accompagner pour monter un club de lecture, de débats, ou un projet que vous aurez imaginé !

La participation des étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye prend la forme d'un atelier " En lisant en critiquant", animé par l'écrivain Frédéric Ciriez.