du 16 septembre 2024 au 23 septembre 2024
BU de Saint-Germain-en-Laye

Publié le 16 septembre 2024 Mis à jour le 16 septembre 2024

La BU de Saint-Germain-en-Laye accompagne le Prix du Roman Etudiant France Culture

Prix du Roman France Culture visuel

La BU de Saint-Germain accompagne Sciences Politiques de Saint-Germain-en-Laye dans sa participation au Prix du Roman Etudiant France Culture.

Vous êtes passionnés de littérature contemporaine ? Vous souhaitez participer à l'édition 2024 pour discuter des romans sélectionnés et élire le meilleur ?

Calendrier de l'évènement :
  • Du 23 septembre au 13 octobre : Inscriptions sur le site de France Culture
  • Du 15 novembre au 24 novembre : Chaque étudiant.e se rend sur le site de France Culture pour voter pour son roman coup de cœur.

Les étudiants de Sciences Politiques de Saint-Germain-en-Laye peuvent s'inscrire aux ateliers animés par Frédéric Ciriez, pour discuter des livres sélectionnés, rédiger une critique littéraire, découvrir la place des prix dans la vie littéraire et organiser une rencontre avec un.e des auteur.ices en lice.
Au programme des ateliers : une séance technique sur la rédaction d'un texte critique, deux séances de débat autour des livres en compétition, une séance de préparation de l'entretien avec l'auteur.e invité.e. Les séances auront lieu d'octobre à fin novembre.

L'atelier est conçu pour 20 participants, ne tardez pas à vous inscrire si vous êtes tentés ! Les inscriptions seront ouvertes sur le campus numérique de Sciences Politiques de Saint-Germain-en-Laye à partir du 18 septembre.

L'inscription requiert la participation à toutes les séances.

Pour visualiser des témoignages complets d'étudiantes ayant participé à l'édition 2023, regardez cette vidéo.