du 16 avril 2024 au 26 avril 2024
BU de Gennevilliers

Publié le 1 février 2024 Mis à jour le 18 avril 2024

Les mois du sport dans vos BU

La B.U. aux J.O.

Dans l'attente très prochaine des Jeux Olympiques de Paris 2024, les BU de CY Cergy Paris Université vous proposent leur programmation culturelle autour de la thématique du sport, du 26 février au 26 avril 2024 !

Bibliothèque des Cerclades
Exposition Sport et science, l'union fait la force : conçue par le CNRS, elle met en lumière les recherches menées pour aider les sportifs à améliorer leurs gestes et leurs performances afin de mettre au point des innovations.
En accès libre pour la communauté universitaire du 4 au 17 avril 2024.
Bibliothèque de Cergy-Hirsch
Exposition "J'ai pas dit " Partez ! "" : Explorer les représentations du sport en littérature de jeunesse.
Du 26 février au 5 avril 2024.

Atelier e-sport jeux vidéos Switch sur le thème du sport.
Du 1er mars au 5 avril

Exposition "Matériel Sportif ".
du 26 février au 5 avril 2024.

Jeu de Piste
sur le thème des sports, organisé par les enseignants pour les classes de licence.
Les 11 mars, 4 avril et 23 avril 2024

Bibliothèque des Chênes
Exposition des étudiants de CY Cergy Paris Université intitulée "Projet CATI".
18 mars au 26 avril 2024
Bibliothèque de Gennevilliers
Sélection d'ouvrages : différents ouvrages sur le sport. Des QR codes seront visibles pour en savoir plus sur certains sportifs de renommée mondiale. En accès libre à la communauté universitaire.
Jusqu'au 29 mars 2024.

Bibliothèque de Neuville
Exposition virtuelle Attitude conçue par Google Arts & Culture : Sélection de photographies du concours « Mon terrain de sport improvisé ». Images réalisées par les participants en provenance de 15 pays pour mettre en images l’activité sportive, telle qu’elle s’improvise !
► Projection sur écran dans la BU toute la semaine
Vous n'êtes pas dispo ? Visitez l'exposition en ligne !
En accès libre pour la communauté universitaire du 4 au 9 mars 2024.

Exposition Sport et science, l'union fait la force, conçue par le CNRS et met en lumière les recherches menées pour aider les sportifs à améliorer leurs gestes et leurs performances afin de mettre au point des innovations.
En accès libre pour la communauté universitaire du 7 au 20 mars 2024.

Atelier "Nos bibliothécaires ont du Talent" spécial sportifs : animations autour du cyclisme et atelier vélo-smoothie !
28 mars 2024 de 14h à 16h.

Atelier jeux vidéos Switch/PS4 sur le thème du sport.
Du 11 au 15 mars 2024 de 11h à 16h
Inscription gratuite sur place ou en ligne ici

Projection de courts-métrages sur le sport à l'occasion de la Fête du court-métrage.
En salle de lecture, en accès libre pour la communauté universitaire du 20 au 26 mars 2024.

Bibliothèque de Saint-Germain-en-Laye
Exposition Histoire, sport et citoyenneté conçue par la CASDEN : un récit exceptionnel de 125 ans d'histoire autour des sportives et sportifs d'exception pour promouvoir les valeurs de l'olympisme.
En accès libre pour la communauté universitaire du 4 au 29 mars 2024.
Bibliothèque de Saint-Martin
► Projection sur écran à l'entrée de la BU toute la semaine
Vous n'êtes pas dispo ? Visitez l'exposition en ligne !
En accès libre pour la communauté universitaire du 4 au 9 mars 2024.

En accès libre pour la communauté universitaire du 21 mars au 3 avril 2024.

Atelier jeux vidéos Switch/PS4 sur le thème du sport.
Du 18 au 22 Mars 2024 de 12h à 13h (modalités de participation à venir)
Inscription gratuite sur place ou en ligne juste ici

Bibliothèque de Sarcelles
En accès libre pour la communauté universitaire du 20 au 26 mars 2024.

Atelier jeux vidéos Switch/PS4 sur le thème du sport.
Du 25 au 29 Mars 2024 (modalités de participation et horaires à venir).

Logo CNRS