le 7 octobre 2022

Publié le 29 septembre 2022 Mis à jour le 31 août 2023

Fête de la science, exposition Bulles de Chercheur.e.s

Bulles de chercheur.e.s

Dans le cadre de la Fête de la science, CY Bibliothèque universitaire, la direction de la recherche et le collège doctoral de CY Cergy Paris Université proposent une exposition de planches de bandes-dessinées réalisées pour aider à mieux comprendre les travaux de thèse et de recherche.

L'association Stimuli collabore avec ces différents services dans le but d'accompagner les doctorants dans la mise en récit de leurs thèses par la bande dessinée. Ce projet est également soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France.

Cette exposition est aussi le fruit du travail de l'illustrateur Yannick Djiecheu, chercheur et artiste en résidence dans les laboratoires de CY Cergy Paris Université, et les planches de BD issues de sa rencontre avec les chercheurs des laboratoires GEC et ERRMECe.

• Du 7 au 22 octobre2022, du mardi au samedi de 13h00 à 18h00
  • Médiathèque de l'Astrolabe et Maison des Arts, parvis de la préfecture, 95000 Cergy
  • Entrée libre