du 1 avril 2021 au 15 mai 2021
  • Santé

Publié le 28 novembre 2020 Mis à jour le 16 avril 2021

Les bibliothèques sont ouvertes sur rendez-vous

Accès sur rendez-vous

En raison des circonstances sanitaires, la bibliothèque universitaire vous accueille uniquement sur rendez-vous.

La prise de rendez-vous est possible pour les personnes inscrites à l'université ou dans un autre établissement d'enseignement supérieur, ainsi que pour les personnes extérieures ayant des droits d'inscriptions valides à la BU.

L’accès se fait sur présentation d'une pièce justificative de cette inscription (carte étudiante ou professionnelle, à défaut un certificat de scolarité et une pièce d'identité ; carte de la BU pour les lecteurs extérieurs), en complément de la confirmation de rendez-vous reçue par mail (Affluences ou message de la bibliothèque).
Les personnels de CY Cergy Paris Université peuvent accéder aux bibliothèques sans rendez-vous, sur présentation de leur carte professionnelle.
En raison de nos capacités d'accueil restreintes, les personnes qui souhaitent uniquement accéder aux bibliothèques, sans droit d'inscription (32€ pour un an) ou sans justification d'une inscription dans un établissement d'enseignement supérieur, ne sont pas autorisées à prendre rendez-vous.

En raison du couvre-feu, les bibliothèques des Cerclades et des Chênes ferment à 18h.

Quels rendez-vous sont possibles ?

• Pour occuper une place de travail, par créneaux de 1h à la journée, selon les horaires d'ouverture et capacités d'accueil des bibliothèques.
  • Pour accéder à la BU sur une durée d’une heure maximum : pour venir emprunter ou retourner des documents, lancer une impression, faire des photocopies ou récupérer des documents réservés.
Une fois votre créneau horaire réservé, vous pouvez vous présenter à l'accueil de la bibliothèque, à n'importe quelle heure jusqu'à l'heure de fin du créneau (par exemple, pour un créneau de 5h réservé entre 9h et 14h, je peux arriver à l'heure que je souhaite jusqu'à 14h).

Il n'est pas possible de prendre un rendez-vous pour réserver un carrel, un poste informatique ou une salle de travail en groupe.
Vous pouvez réserver un rendez-vous jusqu'à 7 jours à l'avance.

Comment réserver ?

Pour les bibliothèques des Cerclades, Chênes, Neuville, Saint-Martin, Antony, Gennevilliers et Hirsch

Rendez-vous sur affluences.com ou sur l’application mobile Affluences, cherchez votre bibliothèque puis réservez un créneau horaire en sélectionnant l'heure de début (la durée est fixe) et indiquez votre adresse email. Vous devez confirmer votre réservation (la 1ère fois uniquement depuis l'application mobile) dans un délai de 2h.

Pour les bibliothèques d'Argenteuil, Sarcelles

Prenez rendez-vous par mail ou par téléphone.

Pour la bibliothèque de Saint-Germain-en-Laye

Renseignez le formulaire de demande de rendez-vous

Comment accéder à la bibliothèque ?

À votre arrivée à la bibliothèque, il vous sera demandé de présenter la confirmation de votre réservation (impression ou présentation du téléphone portable), ainsi que votre justificatif d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur ou à la BU.

« À la BU, je m’engage à respecter strictement les gestes barrières »

• je porte le masque en permanence, à ma place et lors de mes déplacements,
  • je conserve une distance d’1 mètre avec les autres personnes et laisse l’espace d’une chaise inoccupée de chaque côté de ma chaise (je ne déplace pas les chaises),
  • j’utilise la solution hydroalcoolique mise à ma disposition pour me laver les mains, à l'entrée et dans les salles de lecture.

En cas de non respect constaté des gestes barrières dans l’enceinte de la bibliothèque, je risque une exclusion temporaire de la BU.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter la bibliothèque du lundi au vendredi, de 9h à 17h, à l’aide du formulaire de contact disponible sur le site web, ou par téléphone.