Conditions d'accès et d'inscription

Accès

L'accès aux locaux de la bibliothèque est gratuit pour les membres de la communauté universitaire (étudiants, personnels) et les enseignants sur présentation d'un justificatif, mais nécessite une inscription payante pour les personnes extérieures à l’enseignement.

Etudiants et personnels de CY Cergy Paris Université et CY Alliance
L’inscription est gratuite et s’effectue aux bureaux d'accueil des différentes bibliothèques, sur présentation de la carte d'étudiant ou de la carte professionnelle à jour pour l'année universitaire en cours.
Pour les usagers de CY Cergy Paris Université, votre carte d’étudiant ou carte professionnelle vous permet d’emprunter et est obligatoire pour accéder à la bibliothèque des Cerclades.
Pour les usagers de CY Alliance, vous pouvez vous inscrire en complétant le formulaire d'inscription  ou en vous présentant aux bureaux d’accueil des différentes bibliothèques. À la finalisation de votre inscription, une carte vous sera remise, vous permettant l’accès à la bibliothèque des Cerclades et aux services de la bibliothèque (emprunt, wifi, salles de travail.).
Etudiants et enseignants d’un établissement autre que CY Alliance
L’inscription est obligatoire et gratuite pour accéder à la bibliothèque des Cerclades.
Pour obtenir une carte d’accès, vous pouvez compléter le formulaire d'inscription ou vous présenter directement à l’accueil de la bibliothèque. Un justificatif vous sera demandé.
Si vous souhaitez utiliser votre carte pour emprunter, accéder au wifi et aux salles de travail, il faudra régler les droits annuels d’inscription de 37 €, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Personnes extérieures à l’enseignement supérieur
L’inscription est payante et de 37 €, valable 1 an à compter de la date d’inscription.
L’inscription s’effectue aux bureaux d'accueil des différentes bibliothèques, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
L'inscription vous permet d'emprunter, d'utiliser le wifi et d'accéder aux salles de travail (selon disponibilités).