• Formation

Publié le 8 janvier 2021 Mis à jour le 5 février 2024

Les compétences informationnelles : la clé de votre réussite !

Vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche d'informations, avoir de meilleurs résultats, mieux rédiger et faciliter ainsi votre futur emploi ?

Découvrez dans cette vidéo comment faire en acquérant de bonnes compétences informationnelles ! Mais au fait, c'est quoi les compétences informationnelles ? De nombreux documents nous sont aujourd'hui accessibles, et avoir de bonnes compétences informationnelles vous permet d'effectuer rapidement une bonne recherche d'informations et d'en tirer profit.

Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)

Les étapes de la recherche documentaire

Comment faire une bonne recherche documentaire ? | CY Bibliothèque universitaire - Comment faire une bonne recherche documentaire ? | CY Bibliothèque universitaire - CY Bibliothèque universitaire

Si vous souhaitez être formé(e) à la recherche documentaire, renseignez-vous à l'accueil de votre bibliothèque ou écrivez à bu-formation@ml.u-cergy.fr