le 5 juillet 2021
  • Vie de l'établissement

• Vie pratique

Publié le 5 juillet 2021 Mis à jour le 6 juillet 2021

Horaires et services des BU pendant l’été

Les bibliothèques continuent de vous accueillir jusqu’à leur fermeture, prévue selon les sites le 9 juillet au soir ou le 16 juillet au soir.

Fermetures des bibliothèques et services disponibles

Les bibliothèques seront fermées au public :

•  À partir du 9 juillet au soir : Chênes, Neuville, Antony, Gennevilliers et Hirsch.
  •  À partir du 16 juillet au soir : Cerclades, Saint-Martin, Argenteuil et Sarcelles.
Les bibliothèques continuent de vous accueillir sur rendez-vous jusqu’à leur fermeture.

Vous avez des documents à retourner ?

Vous pouvez le faire jusqu'au 16 juillet dans les bibliothèques encore ouvertes. Vous pouvez retourner des documents empruntés dans n'importe quelle bibliothèque de l'université.

Vous souhaitez emprunter pour l'été ?

Tous les prêts ont une durée de prêt jusqu'au 13 septembre, et exceptionnellement, vous pouvez emprunter plus de 10 documents si nécessaire.

Vous avez besoin d'aide, d'un quitus ou une question à poser ?
Les demandes formulées en ligne sur notre formulaire de contact ou notre messagerie, ne seront plus prises en charge à partir du vendredi 9 juillet, 17h. Nous répondrons de nouveau à vos demandes à partir du lundi 23 août à 9h.
Vous souhaitez obtenir un prêt entre bibliothèques (PEB) ?
Les demandes de PEB ne seront plus prises en charge à partir du vendredi 9 juillet, 17h. Les demandes seront de nouveau possibles à partir du lundi 30 août.
Vous souhaitez faire venir un ouvrage d'un autre site ?
Le service de Prêt entre Sites (PES) sera fermé à partir du 9 juillet, 13h, et reprendra le 30 août.

Ouverture des bibliothèques à la rentrée

BU des Cerclades :
  • À partir du 23 août et jusqu’au 10 septembre : 9h - 18h, du lundi au vendredi (fermeture le samedi).
  • Du 23 au 27 août : accès uniquement au rez-de-chaussée.
  • Du 30 août au 10 septembre : accès à tous les étages à l'exception des salles de travail en groupe et du 3e étage (salles de travail et carrels).
  • Le 3e étage sera accessible à partir du lundi 13 septembre (sous réserve des conditions sanitaires).
À partir du 23 août :
  • BU d'Antony : du 23 au 27 août : 9h - 16h30, du lundi au vendredi (9h - 18h à partir du 30 août)
  • BU de Cergy Hirsch : du 23 au 27 août : 13h - 18h, du lundi au vendredi (8h30 - 18h à partir du 30 août)
  • BU de Sarcelles : 9h - 12h / 12h45 - 17h30, du lundi au vendredi (fermeture à 17h20 le vendredi)
À partir du 30 août :
  • BU des Chênes : 8h30 - 18h, du lundi au vendredi (8h30 - 19h à partir du 13 septembre)
  • BU de Neuville : 8h30 - 18h, du lundi au vendredi
  • BU de Saint-Martin : 8h30 - 18h, du lundi au vendredi
  • BU de Gennevilliers : 9h - 17h30, du lundi au vendredi
  • BU d'Argenteuil : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30, lundi, mardi, mercredi et vendredi (fermeture le jeudi)
  • La BU de Saint-Germain-en-Laye est fermée au public depuis le 3 mai. Une réouverture avec un accès partiel aux espaces et services de la BU se fera en septembre dans le bâtiment D.

Conditions d'accès à la rentrée

Les bibliothèques seront de nouveau ouvertes sans rendez-vous.

Néanmoins, selon le contexte sanitaire à la rentrée, les conditions d'accès aux bibliothèques pourront être modifiées.
Nous vous tiendrons informés à partir du 23 août sur cette page, et sur nos réseaux sociaux : Instagram / Twitter